Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La Poste lance So Colissimo

Publié par le

Avec sa nouvelle offre So Colissimo, La Poste entend révolutionner les modes de livraison mis à disposition des e-acheteurs.

  • Imprimer

So Colissimo propose aux acheteurs en ligne une solution de livraison multichoix à domicile ou hors-domicile.
Pour la première fois, le client e-acheteur a la liberté de choisir son mode de livraison, en toute simplicité et selon son rythme de vie, en  optant pour l’un des modes suivants:

- La livraison à domicile (savoir-faire actuel). Dans ce cas, le colis est présenté au domicile par le facteur ;

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de “piloter” la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.

- La livraison dans le Cityssimo du choix de l’internaute: ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.

- La livraison dans l’un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances… en moins de cinq minutes.

- L’internaute peut récupérer son colis chez les commerçants de proximité partenaires en bénéficiant d’horaires élargis (avant 8 heures et après 19 heures, le samedi toute la journée et le dimanche).

So Colissimo se présente donc comme une offre très large, de nature à satisfaire l'ensemble des attentes des internautes.

D’ores et déjà disponible sur le site Vente-privee et intégrée dans la gamme de services d’Oxatis, l’offre So Colissimo sera proposée sur le site PriceMinister à compter de la mi-juillet.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]