Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Publié par le | Mis à jour le
PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Le portail appartenant au groupe d'e-commerce japonais Rakuten, lance un service de logistique centralisée à destination de ses vendeurs professionnels. Il consiste à leur proposer la gestion de l'entreposage, de la réception des articles jusqu'à l'expédition des colis.

  • Imprimer

Suite au rachat du logisticien Alpha Direct Services (ADS) fin 2012 par le groupe Rakuten, PriceMinister est désormais en mesure de proposer à ses vendeurs professionnels disposant de SuperBoutique, un nouveau service de logistique centralisée. Concrètement, il s'agit d'un service d'assistance au stockage et à l'expédition de produits.

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention "Expédié par PriceMinister-Rakuten", sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.

Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).

Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.

"Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister", assure Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister. "Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d'autres évolutions encore à l'avenir."

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Des consignes Amazon dans les gares françaises
Logistique
Des consignes Amazon dans les gares françaises
Maxime Huriez

Des consignes Amazon dans les gares françaises

Par Dalila Bouaziz

Près de 1 000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi [...]

La blockchain au service du retail
Logistique
La blockchain au service du retail
spainter_vfx - stock.adobe.com

La blockchain au service du retail

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, [...]

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt
Logistique
Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Manhattan Associates améliore sa solution de gestion d'entrepôt

Par Stéphanie Marius

Manhattan Associates, spécialisé dans la gestion d'entrepôts, lance de nouvelles fonctionnalités intelligentes d'exécution des commandes, une [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]