Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

Publié par le - mis à jour à
Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

À Réau, en Seine-et-Marne, Sarenza a inauguré lundi 10 octobre un nouvel entrepôt de 19 500m² pour le stockage des produits, la préparation et l'expédition des colis.

  • Imprimer

Souplesse, flexibilité et personnalisation sont les maîtres mots de la nouvelle organisation de Sarenza. Au sein du nouvel entrepôt ouvert en Seine-et-Marne, une installation mécanisée et un nouveau système logistique qui devraient permettre de stocker 2,6 millions de produits. Avec ses 3 km de convoyeurs, 23 mâts de stockage grande vitesse et 9 brins d'expédition, Sarenza annonce un délai de 10 minutes à 2 heures maximum entre la confirmation du paiement et l'arrivée du colis au camion. Grâce à cette infrastructure, l'enseigne ambitionne de livrer jusqu'à 40 000 colis par jour, toujours sous 24 heures.

L'entrepôt accueille un nouveau poste dédié à la personnalisation des achats, baptisé VAS pour " value added services " (ou service à haute valeur ajoutée). Les colis pourront contenir des messages surprise à destination des clients, des goodies ou encore porter un emballage cadeau, selon le profil du client ou de sa commande.

Conçu par XPO Logistics pour 25 millions d'euros, cette installation est une nouvelle étape dans la croissance européenne de la marque française, faisant suite à une levée de fonds de 74 millions d'euros en 2014. Sarenza continue son expansion internationale avec l'ouverture de la livraison en Norvège et en Finlande prévue pour cet automne 2017.

Sarenza en quelques chiffres :

29 pays livrés

6 millions de clients

200 millions d'euros de CA

18 000 000 paires de chaussures vendues


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Logistique
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]