Recherche
Se connecter

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Publié par le - mis à jour à
Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour à l'investissement sur le marché chinois.

  • Imprimer

La demande ne semble pas tarir pour les services logistiques chinois. Ainsi, Google et le conglomérat japonais Softbank s'intéressent de près à la plateforme Manbang (valorisée à 6 milliards de dollars), sorte d'Uber chinois destiné à connecter les e-commerçants aux chauffeurs routiers. L'application mobile, aussi connue sous le nom de Food Truck Alliance, promet de faciliter les problématiques logistiques des vendeurs. Manbang entame une levée de fonds à hauteur d'1,9 milliard de dollars, menée par Softbank, lequel apportera 1 milliard de dollars via son fonds Vision Fund, déjà à l'origine d'investissements pour Uber.

CapitalG (ex-Google-Capital) apportera pour sa part 30 millions de dollars. Il s'agit de la première contribution directe d'Alphabet dans le marché chinois depuis 2014, après le retrait de ses services en 2010 en raison de régulations strictes du gouvernement.

Manbang prévoit d'accompagner la croissance rapide du marché logistique chinois et propose aux chauffeurs indépendants une offre de location de camions ainsi qu'une assurance.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet