Recherche
Se connecter

10 innovations phares de la SITL

Publié par le

Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.

  • Imprimer
Biotraq, le champion de la traça-qualité

"Biotraq fait partie des innovations fortes présentes sur le village de start-up", annonce France Burnand. Elle garantit en effet la qualité du produit alimentaire du producteur au consommateur. Or, avec les récents scandales alimentaires, cette "mission" devient un enjeu encore plus fort".

À partir de capteurs connectés et de données environnementales (températures, humidité, luminosité...), des algorithmes calculent en temps réel la qualité des produits périssables.

Biotraq s'adresse à tout opérateur, de production, de logistique ou de distribution, qui, pour des raisons réglementaires ou marketing, doit démontrer la maîtrise de la qualité de ses produits ou de ceux dont il a la responsabilité. In fine, cette démarche permet de diminuer le gaspillage et de libérer l'opérateur du principe de précaution face à la réglementation.





La rédaction vous recommande

Sur le même sujet