Recherche
Se connecter

Visite du hub espagnol SEUR de La Poste

Publié par le

A l'occasion des 75 ans de sa filiale espagnole, SEUR, La Poste nous a ouvert les portes de son centre de distribution à Madrid ainsi que son micro-dépôt pour les livraisons intra-muros, portés par le boom de l'e-commerce.

  • Imprimer
Le plus grand centre de logistique d'Espagne

Le hub central de SEUR est le plus grand centre opérationnel d'Espagne et traite 170 000 colis chaque jour, avec des pics à Noël et les soldes à 285 000 colis. Le centre de distribution est aussi le plus grand entrepôt avec une superficie de 16 000 mètres carrés et 20 000 espaces de palettes. Le centre de tri comprend 85 docks dont 25 de déchargement et 60 de chargement.

Au global, SEUR a réalisé un chiffre d'affaires de 636 millions d'euros en 2016, dont 187 millions dans l'e-commerce, et ce sont plus de 100 millions de colis qui ont été livrés, un chiffre en hausse de 7%. La société possède huit hubs dans tout le pays.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par La Poste Solution Business

La France est devenue trop petite Les echanges commerciaux doivent desormais entendre l echelle mondiale Mais lorsque vous aurez su conquerir [...]

Sur le même sujet