Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

11Main.com : Alibaba s'attaque au marché du e-commerce américain

Publié par le - mis à jour à
11Main.com : Alibaba s'attaque au marché du e-commerce américain

Le géant chinois de l'e-commerce a lancé en version Beta sa marketplace nord-américaine, baptisée "11 Main".

  • Imprimer

Son nom est inspiré des rues principales jalonnant les grandes villes américaines. "11Main.com" est le nouveau portail marchand nord-américain lancé par le groupe d'e-commerce chinois Alibaba. Disponible en version Beta, il s'agit d'une marketplace se présentant comme "la meilleure adresse pour votre entreprise", commercialisant par ailleurs, des articles de mode, des bijoux, et des produits pour la maison.

Dans un communiqué de presse, Michael Zeisser, responsable des opérations américaines pour Alibaba, a souligné que l'éventail des partenaires marchands vendant leurs produits sur 11Main.com, est un exemple de l'engagement d'Alibaba à privilégier la croissance des petites entreprises.

11Main.com met par ailleurs l'accent sur l'importance de la communication autour des marque et de leur identité, et les encourage à raconter une histoire, décrire leur passion et leur point de vue au sein de leurs boutiques intégrées à la plateforme.

Le lancement de 11Main intervient peu de temps après la décision de la société mère, Alibaba, de rendre public aux États-Unis son intention d'entrer à la bourse de New York, pouvant déboucher sur une valorisation de la société à plus de 100 milliards de dollars. Leader du e-commerce en Chine, Alibaba est reconnu pour être un savant mélange d'Amazon, eBay et Paypal.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]