Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Publié par le - mis à jour à
Amazon annonce 437 millions de dollars de pertes

Le géant américain de l'e-commerce enregistre une hausse de ses pertes au troisième trimestre 2014, mais accroît son chiffre d'affaires de 20%.

  • Imprimer

L'e-commerçant américain Amazon serait-il un colosse aux pieds d'argile? La question pourrait légitimement se poser au regard de la forte baisse (plus de 10%) du titre en bourse, en réaction à la publication des résultats trimestriels d'Amazon.

Son fondateur et p-dg Jeff Bezos a en effet annoncé une perte nette de 437 millions de dollars pour le troisième trimestre 2014, tandis qu'un au auparavant, elle n'était "que" de 41 millions de dollars. Une situation qui ne devrait pas s'arranger au quatrième trimestre en dépit des fêtes de fin d'année, et qui n'a pas échappé aux investisseurs. La firme a d'ores et déjà prévu d'essuyer de nouvelles pertes, "entre 430 et 570 millions de dollars comparé à 510 millions l'année passée", a -t-elle indiqué.

Parmi les explications fournies par Jeff Bezos pour justifier le montant de ces pertes, figure notamment l'échec commercial du smartphone maison, "Fire Phone", qui participerait jusqu'à 170 millions de dollars dans le montant total des pertes de la société.

Pour autant, sur cette même période, Amazon a continué d'accroitre ses ventes, générant ainsi un chiffre d'affaires de 20,58 milliards de dollars contre 17,09 milliards un an plus tôt. Pour le dernier trimestre de l'année, l'e-commerçant prévoit un montant de ventes en ligne compris entre 27,3 et 30,3 milliards de dollars, soit une hausse pouvant atteindre jusqu'à 18%. Sur l'ensemble de l'année 2014, Amazon pourrait enregistrer un chiffre d'affaires entre 86,9 et 90,2 milliards de dollars. En 2013, Amazon avait généré un CA de 74,4 milliards de dollars.

La capacité d'Amazon a remonter la pente est en partie liée aux fêtes de fin d'année, un moment clé pour la société comme pour de nombreux autres distributeurs : "Nous nous préparons pour la prochaine période de vacances, et nous efforçons de rendre l'expérience client plus simple et plus que jamais, sans stress", a déclaré Jeff Bezos. "En plus de nos prix déjà très bas, nous allons offrir plus de 15.000 offres flash sur des centaines de millions de produits à travers des dizaines de catégories".





Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Management
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration [...]

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]