Recherche
Se connecter

Amazon augmente les salaires à 15 dollars aux USA

Publié par le - mis à jour à
Amazon augmente les salaires à 15 dollars aux USA

L'entreprise annonce un salaire minimum de 15 dollars l'heure pour ses employés américains qui pourrait forcer d'autres grandes entreprises à augmenter leur salaire.

  • Imprimer

Le géant américain, qui bouleverse l'industrie de la vente au détail, annonce un salaire minimum de 15 dollars l'heure pour ses employés américains, ce qui pourrait forcer d'autres grandes entreprises à augmenter leur salaire. Amazon a également déclaré qu'il allait pousser le Congrès à augmenter le salaire minimum fédéral, qui est actuellement de 7,25 dollars. Déjà, plusieurs États et villes américains ont relevé leur salaire minimum au-dessus du salaire fédéral.

Amazon a subi des pressions politiques et économiques pour payer davantage ses employés. "Nous avons écouté nos critiques, réfléchi à ce que nous voulions faire et décidé que nous voulions prendre l'initiative ", a déclaré Jeff Bezos. La société, qui compte une centaine d'entrepôts dans tout le pays, devra bientôt embaucher plus de 100 000 travailleurs pour emballer et expédier les colis pendant la période des fêtes de fin d'année.

L'augmentation salariale entrera en vigueur en novembre

Amazon a indiqué que cette augmentation profitera à plus de 350 000 travailleurs, y compris des emplois à temps plein, à temps partiel, temporaires et saisonniers. Les employés de Whole Foods, la chaîne d'épiceries haut de gamme dont Amazon est propriétaire, obtiendront la même augmentation. Les employés horaires qui gagnent déjà 15 dollars l'heure verront aussi une augmentation de salaire, a indiqué. Le salaire actuel des magasiniers d'Amazon est de 12,25 dollars l'heure à Omaha, au Nebraska, 13 à Baltimore et 16,50 à New York.

De son côté, son concurrent Walmart a augmenté son salaire de départ à 11 dollars de l'heure plus tôt cette année et a déclaré que le roulement de son personnel avait diminué. Quant à Target, la société a annoncé l'an dernier son intention d'augmenter progressivement le salaire horaire à 15 dollars d'ici 2020 et paie maintenant 12 dollars de l'heure ses salariés.

Par ailleurs, Amazon a déclaré qu'il n'augmentera pas les prix de ses produits pour payer les augmentations de salaire.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet