Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon se lance sur le marché de l'art en ligne

Publié par le - mis à jour à
Amazon se lance sur le marché de l'art en ligne

Le géant américain de l'e-commerce a lancé Amazon Art, une place de marché entièrement consacrée à la vente d'oeuvres d'art en provenance de galeries ou de marchands d'art.

  • Imprimer

Amazon a annoncé au début du mois d'août, le lancement d'Amazon Art. Cette place de marché donne aux internautes un accès à plus de 40 000 oeuvres d'art en provenance de plus de 150 galeries et marchands d'art des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou encore des Pays-Bas.

"Nous sommes ravis d'apporter l'une des plus grandes sélections d'oeuvres d'arts de galeries à nos clients. Amazon Art procure aux galeries un moyen de communiquer leur passion et leur expertise pour les artistes qu'elles représentent, auprès de nos millions de clients", a déclaré Peter Faricy, vice-président pour le marché Amazon.

L'internaute dispose de plusieurs filtres pour accéder à ce qu'il recherche. Par catégories (dessins, peintures, médias divers, photographies, lithographies), par prix (moins de 100 dollars jusqu'à 10 000 dollars et plus), par style (art figuratif, impressionnisme, réalisme, art contemporain, etc), par galeries, etc.

Les clients peuvent découvrir des oeuvres d'art uniques, comme les photographies de Clifford Ross à partir de 200 dollars, des objets d'art populaires comme "Sachiko" d'Andy Warhol pour 45.000 dollars, des illustrations historiques de Claude Monet, y compris "L'enfant a la tasse", portrait de Jean Monet pour 1,45 million de dollars, ou des oeuvres d'artistes emblématiques comme Norman Rockwell, à des prix atteignant près de 5 millions de dollars.

Par cette initiative, Amazon entend "démystifier le monde de l'art", et le rendre accessible au plus grand nombre. Par ailleurs, fidèle à sa stratégie de diversification, le géant américain se positionne ainsi sur le marché de l'art en ligne, en pleine croissance. Fin juillet, Amazon présentait ses résultats pour le second trimestre. Les ventes de la société sont en hausse de 22% à 15,7 milliards de dollars, néanmoins, son résultat opérationnel a baissé de 26% à 79 millions de dollars.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]