Recherche
Se connecter

Amazon renoue avec les bénéfices

Publié par le - mis à jour à
Amazon renoue avec les bénéfices

Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.

  • Imprimer

Amazon.com a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, et a su créer la surprise. En effet, après un troisième trimestre lourd de 437 millions de dollars de pertes, le géant américain du e-commerce renoue avec les bénéfices à hauteur de 214 millions de dollars. Dans le même tempes, le chiffre d'affaires s'est accru de 15% pour atteindre 29,3 milliards de dollars. Des performances qui pourraient être étroitement liées aux fêtes de fin d'année, traditionnellement source de forts revenus pour les e-marchands.

Amazon a particulièrement brillé en Amérique du Nord, où ses ventes ont bondi de 22% au quatrième trimestre, contre une progression de 'seulement' 3% à l'international. Jeff Bezos, CEO et fondateur du groupe a prévu de renforcer encore l'offre Amazon Prime, qui permet d'obtenir la livraison gratuite en deux jours, la vidéo en streaming et un stockage illimité de photos.



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet