Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amusement se présente comme le premier magazine connecté à Internet

Publié par le

Ce magazine papier, édité en partenariat avec Violet et GS1 France, est doté d'une puce RFID.

  • Imprimer

Le magazine bilingue Amusement, édité en partenariat avec Violet et GS1 France, est le premier titre équipé d’une puce RFID. Lorsque l’on effleure le lecteur RFID Mirror avec la puce contenue dans le magazine, une requête est instantanément envoyée sur le serveur de Violet qui ordonne au lecteur de déclencher des actions et applications numériques.
Dans un premier temps, ce sont des œuvres numériques qui seront disponibles : un jeu vidéo par l’artiste Messhof, un dispositif interactif multi-ultilisateur par Electronic Shadow, une installation interactive par Factoid et Le Tone, une vidéo en 3D par Gkaster et un wallpaper par Philippe Jarrigeon. Ces contenus web, augmentables à distance, s’enrichiront par la suite. Cette opération, produite avec le soutien de Nike Sportswear, concerne également 5 exemplaires collector de la nouvelle Cortez Fly Motion. Équipée d’une puce RFID, chacune des Cortez Fly Motion renvoie vers du contenu artistique exclusif sélectionné par Amusement.
« En connectant notre titre à la Toile, nous montrons qu’il est encore possible de repenser le magazine papier pour notre époque », explique Abdel Bounane, directeur de la publication d’Amusement.

Le magazine est disponible à partir du 17 mars en exclusivité au concept store Colette et à partir du 20 mars dans les kiosques en Europe et aux États-Unis.

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]