Recherche
Se connecter

Artviatic.fr : l'achat-vente d'œuvres d'art sans intermédaires

Publié par le | Mis à jour le
Artviatic.fr : l'achat-vente d'œuvres d'art sans intermédaires

Artviatic.fr est un nouveau portail web consacré à l'achat et à la vente d'œuvres d'art, en éliminant tous les intermédiaires, souvent sources de frais supplémentaires à la fois pour l'acheteur et le vendeur.

  • Imprimer

Artviatic est une boutique en ligne de vente et d'achat d'œuvres d'art, dont la spécificité est qu'elle se passe de tout intermédiaire. Les acheteurs et les vendeurs ayant désormais la possibilité de négocier en direct en passant pas Artviatic, économisant ainsi de nombreux frais. 

En effet, selon les explications livrées sur le site, lorsqu'il s'agit d'une vente aux enchères, l'acheteur paie à la maison de vente une commission pouvant varier de 12 à 30 %, en plus du prix atteint par la pièce vendue par le commissaire-priseur. Le vendeur quant à lui, doit également s’acquitter d’un certain nombre de frais (transport, entreposage, assurance, frais d’illustration, etc.).

Artviatic n'en demande pas tant, et repose sur un système de commissions : 3 % pour l'acheteur et  3 % pour le vendeur. Le site ratisse large quant à la nature des clients qui peuvent l'utiliser. Collectionneurs, représentants d'institution, mandataires, artistes ou galeristes sont notamment visés. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet