Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Aux Etats-Unis, Craigslist censure les annonces de "services adultes"

Publié par le
Aux Etats-Unis, Craigslist censure les annonces de 'services adultes'

Le site de petites annonces Craigslist décide aux Etats-Unis la suppression de la rubrique « services adultes ».

  • Imprimer

C’est un journaliste de l’AFP qui a constaté, samedi 4 septembre, que le site de petites annonces américain, Craigslist, avait supprimé sa rubrique « services adultes ». La catégorie y est désormais remplacée par un rectangle noir où est inscrit « censuré ».
La société exploitant le site n'aurait fourni aucune explication concernant la suppression de cette catégorie. Craigslist.com est l’un des dix sites les plus visités aux Etats-Unis. En 2009, le site a été accusé de promouvoir la prostitution et a été menacé de poursuites judiciaires par le ministère public de plusieurs états américains. Dont acte. En mai 2009, le portail avait décidé de remplacer la rubrique "érotique" par l'appelation « services adultes ». Ce remplacement aurait impliqué une vérification de la légalité des annonces, une facturation de 10 dollars par annonce, etc.

Pour autant, la polémique se serait dernièrement amplifiée à la suite d'un assassinat, à Boston (Massachusetts, Nord-Est), en avril 2009. La victime passait des petites annonces en tant que masseuse dans la rubrique "sevices adultes" du site.

Si cette censure concerne pour l'heure les Etats-Unis, la rubrique « services érotiques » reste présente dans les versions française et canadienne de Craiglist.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet