Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Un Black Friday profitable aux e-marchands

Publié par le - mis à jour à

Aux Etats-Unis, les ventes en ligne ont progressé de 25%, vendredi 25 novembre, par rapport au Black Friday 2010.

  • Imprimer

Les e-marchands américains se préparent à connaître une journée de forte activité, ce lundi 28 novembre. Depuis plusieurs années, les consommateurs américains ont coutume de réaliser de nombreux achats en ligne depuis leur lieu de travail le lundi suivant Thanksgiving. Ce Cyber Monday avait permis aux e-marchands américains de réaliser des ventes à hauteur d'un milliard de dollars en 2010. Il suit de près le Black Friday, jour suivant Thanksgiving au cours duquel les Américains fréquentent en masse les boutiques... et les sites e-commerce.

Vendredi 25, les ventes en ligne aux Etats-Unis ont atteint la somme de 816 millions de dollars, soit une progression de 26 % par rapport au Black Friday 2010, selon ComScore. 50 millions d'Américains ont visité des sites de vente de détail, un nombre en augmentation de 35 % par rapport à 2010. Le site e-commerce le plus visité vendredi est Amazon.com, suivi de ceux de Wal-Mart, Best Buy, Target et Apple.

IBM Benchmark estime pour sa part à 24,3 % la progression des ventes en ligne aux Etats-Unis entre les Black Friday 2010 et 2011. 9,8 % des ventes auraient été effectuées au moyen de terminaux mobiles.

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]