Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Conférence : Au coeur du parcours client

Publié par le - mis à jour à
Conférence : Au coeur du parcours client

Mardi 19 novembre s'est tenue à Paris une conférence organisée par E-commerce Magazine sur le thème de l'optimisation du parcours client. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.

  • Imprimer

La conférence organisée par E-commerce Magazine le 19 novembre a regroupé une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur. La journée a débuté par une table ronde sur le thème de " l'omnicanal, enjeux et compétitivité ", animée par Nathalie Innocenti, cofondatrice de Capital Clients, en présence de Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée ventes et e-commerce de RAJA et Jean Luc Tramoy, directeur commerce digital de Boulanger. Les participants ont mis en perspective les organisations " transformant l'entreprise en profondeur liées à l'omnicanal ". La journée s'est poursuivie sur le thème des critères de performances à suivre, les leviers de la connaissance client, et les technologies capables d'améliorer les taux de conversion à l'instar des solutions de click to chat et de click to call. Mais aussi, les bonnes pratiques pour mieux vendre en ligne grâce au e-merchandising, une table ronde animée par Paul Émile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive et un retour d'expérience d'e-marchands chevronnés sur la manière d'anticiper les pics de saisonnalité, une table ronde de clôture animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef du magazine E-commerce. Étaient présents pour échanger sur ces sujets, les représentants d'entreprises de tout premier plan venus livrer leurs expériences, dont Mr Bricolage, Sensee, Montecarlo SBM, Iadvize, Demandware, Teleperformance France, Made.com, Electro dépôt, VenteUnique.com, Photobox, Brandalley, etc. Plus d'infos : conferences.ecommercemag.fr

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]