Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

EBay quitte PayPal pour Adyen

Publié par le - mis à jour à
EBay quitte PayPal pour Adyen

EBay signe un accord avec le prestataire de paiement Adyen, qui devient son premier partenaire en Amérique du Nord et à l'international. PayPal demeure une option de paiement.

  • Imprimer

PayPal, d'abord intégré à eBay puis de nouveau indépendant, sera, à partir de mi-2020, un simple moyen de paiement proposé par la marketplace. En effet, eBay annonce sa collaboration avec Adyen, afin d'intégrer les paiements à sa plateforme et gérer le processus de "check out" de bout en bout. Adyen propose 150 devises, via 200 méthodes de paiement. Les moyens de paiements locaux dans chacun des 190 pays où officie l'entreprise demeureront disponibles. Via ce partenariat, eBay promet une baisse des coûts pour les vendeurs et une grille de tarifs simplifiée. PayPal figurera comme un moyen de règlement au sein de ce modèle d'intermédiation jusqu'en juillet 2023 et demeurera "un partenaire important" d'eBay, indique l'acteur via un communiqué.

La plateforme réfléchit également à de nouvelles solutions d'information (notamment concernant les paiements) à destination des vendeurs au sein d'une rubrique unique afin de faciliter le suivi des colis et les interactions avec les consommateurs.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet