Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Publié par le - mis à jour à
Etats-Unis : le Black Friday en perte de vitesse dans les magasins physiques

Selon les premiers chiffres publiés par la National Retail Federation, la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé. En cause notamment, la possibilité de réaliser les achats sur Internet.

  • Imprimer

Le Black Friday est-il en perte de vitesse dans les magasins physiques aux Etats-Unis ? Selon une étude de la National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution), la fréquentation en magasins aurait en effet baissé lors de ce fameux weekend post-Thanksgiving, marqué par de très fortes remises commerciales au sein de la plupart des enseignes physiques. En effet, 55% des acheteurs américains auraient fait le déplacement en magasin lors de ce weekend, contre 58,7% l'an passé.

Matthew Shay, p-dg de la National Retail Federation (NRF), explique cette tendance par un renforcement de l'économie américaine, dont l'effet serait de modifier "la dépendance des consommateurs à de fortes réductions". Aussi, "un environnement hautement concurrentiel, et la possibilité d'acheter en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont également contribué à la tendance constatée ce week-end,".

Selon les premiers calculs de la NRF, les acheteurs du Black Friday ont dépensé en moyenne 380,95 dollars, contre 407 dollars l'année dernière. L'événement aurait pour autant mobilisé 86,9 millions d'acheteurs pour un montant total de dépenses au cours de ce weekend estimé à 50,9 milliards de dollars (comprenant également les ventes en ligne), contre 57,4 milliards en 2013.

L'e-commerce n'est pas en reste, puisque sur cette période, les acheteurs du Black Friday auraient dépensé en moyenne 159,5 dollars sur Internet, soit approximativement 42% de leur budget global consacré à cet événement.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]