Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google.org s'engage aux côtés de Chance, Inco Academy et OpenClassrooms.org

Publié par le - mis à jour à
Google.org s'engage aux côtés de Chance, Inco Academy et OpenClassrooms.org

Google.org investit dans trois plateformes digitales françaises ainsi que deux projets, tous les cinq dédiés à l'éducation et à l'emploi, dans le cadre d'un projet d'une durée de cinq ans.

  • Imprimer

Trois associations françaises figurent parmi la première vague de projets liés à l'éducation, à l'inclusion et au développement économique financés par Google.org. Sundar Pichai, directeur général de Google, a en effet annoncé une enveloppe d'un milliard de dollars pour Google.org sur les cinq prochaines années afin de financer des projets dans ces domaines. Ces projets visent notamment à préparer les sociétés et économies au futur de l'emploi.

Google.org va ainsi soutenir à hauteur de 2 millions d'euros les plateformes Chance, Inco Academy et OpenClassrooms via son association à but non lucratif. Ce don financier permettra d'améliorer leurs outils et l'expérience utilisateur associée, et de préparer leur déploiement dans d'autres pays. Ils pourront également s'appuyer sur l'expertise des employés de Google en termes d'ingénierie, de stratégie internationale ou encore de marketing, en fonction de leurs besoins.

OpenClassrooms.org est spécialisé dans la formation des travailleurs indépendants en leur proposant d'acquérir des compétences numériques utiles pour leur quotidien ou leur permettant d'envisager une évolution de carrière. Inco Academy prépare les jeunes sans diplôme aux métiers "de demain". Enfin, Chance met en relation les chercheurs d'emploi et les entreprises, via un robot qui s'appuie sur l'intelligence artificielle.

En complément, après le Google Impact Challenge organisé par le groupe, Google.org finance deux autres projets français dédiés à l'emploi: WeTechCare (créé par Emmaüs Connect) créateur de l'application Clic'N Job et des Bons Clics, et Bayes Impact, qui développe la plateforme Bob Emploi. Les vainqueurs ont été dévoilés lors de la soirée Impact.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande