Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars

Publié par le

Ce rachat événement place le moteur de recherche en position de force sur le marché de la publicité en ligne.

  • Imprimer
C'est désormais officiel. Google a remporté le duel qui l'opposait à Microsoft et Yahoo! pour le rachat de DoubleClick, firme américaine spécialisée dans la publicité en ligne et le tracking des internautes. Le rachat, annoncé pour un montant de 3,1 milliards de dollars, détrône la précédente acquisition record réalisée par Google, celle de YouTube l'an dernier, pour un montant de 1,65 milliard de dollars. A titre de comparaison, le chiffre d'affaires de DoubleClick pour l'année 2006 avoisinait les 300 millions de dollars. Par cette acquisition, Google marque sa volonté d'accroître sa position sur le marché en forte croissance de la publicité en ligne et du ciblage des internautes.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande