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InMobi lève 200 millions de dollars auprès de SoftBank Corp

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La régie publicitaire mobile a conclu un accord avec SoftBank Corp portant sur un investissement de 200 millions de dollars.

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La société américaine InMobi, spécialiste de la publicité sur mobile, et le japonais Softbank Corp viennent de conclure, en début de semaine, un accord portant sur un investissement de 200 millions de dollars (146 millions d'euros). Le financement devrait se dérouler en deux temps, avec une première tranche de 100 millions de dollars en septembre 2011 suivie d'une seconde d'un montant équivalent en avril 2012.

Par cette opération, SoftBank rejoint les investisseurs Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sherpalo Ventures, qui ont déjà souhaité aider InMobi à s'imposer en tant qu'acteur majeur à l'échelle mondiale dans l'industrie de la publicité sur appareils mobiles.
L'investissement de 200 millions de dollars, l'un des plus importants à ce jour dans le monde de l'internet mobile, aidera l'entreprise a générer de la valeur dans l'ensemble de l'écosystème mobile, avec une offre publicitaire haut de gamme et des paiements sur mobiles réalisés à l'aide de la solution SmartPay mais aussi une production et une distribution de rich media en HTML5 grâce à la plate-forme Sprout récemment acquise.

Le réseau d'InMobi toucherait désormais 314 millions d’utilisateurs dans plus de 165 pays, et plus de 36,2 milliards d’impressions publicitaires mensuelles.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

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