Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Instagram va lancer une nouvelle fonctionnalité pour les shoppers

Publié par le - mis à jour à
Instagram va lancer une nouvelle fonctionnalité pour les shoppers

Pour faciliter toujours plus l'achat via sa plateforme, Instagram va tester aux États-Unis un bouton permettant d'obtenir des informations précises sur le produit visualisé.

  • Imprimer

La filiale de Facebook va lancer en test un bouton intégré aux photos donnant des informations précises sur le produit (prix...) et permettant aux utilisateurs de ne pas quitter la plateforme pour faire des recherches. D'après Instagram qui a publié l'info mardi 1er novembre, il sera possible de cliquer sur "Tap to view products" en bas à gauche d'un post, ce qui fera apparaître un tag sur les différents produits de l'image, et leur prix. En cliquant sur chaque tag, une vue plus détaillée du produit s'ouvrira, avec un lien "Shop Now" renvoyant directement vers le site du commerçant (bouton qui existait déjà sur la plateforme).

Le test aura lieu aux États-Unis en partenariat avec 20 marques américaines dont Abercrombie & Fitch, Coach, JackThreads, sur un groupe d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad ("iOS devices"). Pour ces marques, cette nouvelle fonctionnalité leur offre l'opportunité d'attirer des consommateurs via d'autres flux que leur propre appli mobile ou site internet.

Instagram prévoit d'aller encore plus loin sur les recommandations des produits, leur présentation, ainsi que la capacité à sauvegarder du contenu pour plus tard, pour une expérience "sans couture" et optimisée pour le mobile. Rappelons qu'Instagram rassemble désormais plus de 500 millions d'utilisateurs, communauté qu'il devient indispensable de monétiser auprès des retailers. C'est également la stratégie de Facebook, mais aussi Pinterest et Twitter, qui ont successivement mis en place des "buy buttons" pour permettre à leurs utilisateurs d'accéder directement aux e-shops.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]