Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

Publié par le - mis à jour à

Pour répondre aux questionnements des acteurs de la communication interactive, l'IAB publie deux livres blancs sur le Trading Media et le marketing mobile.

  • Imprimer

Deux nouvelles publications viennent d'être éditées par l'Interactive Advertising Bureau (IAB), portant sur deux thèmes majeurs de préoccupation de la communication interactive.

Le premier livre blanc porte sur le "trading media". De quoi s'agit-il ? De nouveaux modes d'achat et de vente d'espaces publicitaires basés sur des technologies de "real time bidding" (RTB). L'IAB précise que ces modes d'achat et vente de publicité display devraient représenter 21 % de la publicité display en France d'ici à 2015.

Le second livre blanc qui vient d'être édité porte sur une thématique chère à l'ensemble des acteurs du digital : le marketing mobile. Avec 17 millions d'individus équipés de smartphones, plus aucun acteur ne peut désormais faire l'impasse sur ce nouveau mode de communication, en plein développement.

Ces deux livres blancs sont téléchargeables gratuitement sur le site de l'IAB. 

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]