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[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

Publié par le - mis à jour à
[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

Marque pionnière du Net, eBay veut encourager la digitalisation des TPE/PME et favoriser l'e-commerce cross border. Parallèlement, la plateforme lance fin mai sa nouvelle home page et un ensemble d'innovations relatives au parcours client. Explications de Céline Saada-Benaben, dg d'eBay France.

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Le modèle d'eBay a évolué ces dernières années, pouvez-vous nous présenter les grandes étapes de ces évolutions?

eBay a été fondé il y a 21 ans, à l'origine par un Franco-Iranien, Pierre Omidyar, qui voulait se débarrasser d'un pointeur laser cassé. Il l'a mis en vente et l'objet s'est vendu. Cela a été le signe qu'il y avait un marché pour des produits neufs mais aussi d'occasion. C'est comme cela qu'est né le site. À l'origine, eBay était essentiellement un site d'enchères entre particuliers, qui a très vite évolué pour permettre à des professionnels de vendre aussi leurs produits, proposés en enchère et à prix fixe. Nous sommes présents en France depuis 17 ans. Et notre coeur de métier est le même depuis 21 ans: mettre en relation des vendeurs et des acheteurs sur une plateforme d'intermédiation sécurisée et internationale, tout en offrant une série de services. Le

Martine Fuxa

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