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Les entreprises de l'économie numérique en recherche de financements

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4 entreprises sur 10 de l'économie numérique recherchent des financements pour se développer. C'est ce qui ressort du baromètre ACSEL-IFOP des Dirigeants de l'économie numérique.

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Présenté le 30 mars lors de la soirée des ACSEL du Numériqie, le baromètre ACSEL-IFOP des dirigeants de l’économie numérique fait état d'un important besoin de financement pour les acteurs de l'économie numérique.

Ainsi, dans un secteur en forte croissance, pas moins de 4 entreprises sur 10 seraient en recherche de financement pour se développer.

À noter le baromètre réalisé en mars 2011 auprès d’un panel composé de 47 % de prestataires de services, 16 % d’industriels et 38 % d’acteurs proposant des contenus ou des services numériques, fait également état d'une forte confiance dans l'avenir des dirigeants de la Net économie. Ils sont 94 % à se déclarer confiants. Et pour cause : 88 % (contre 71 % l’an dernier pour la même période de référence) des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur chiffre d’affaires sur les six derniers mois (octobre 2009 à mars 2010) et 90 % une augmentation de leur portefeuille clients (contre 82 %).

Du côté de l'emploi, la situation est également favorable puisque  87 % de ces entreprises ont procédé à de nouvelles embauches, contre 71 % pour la période précédente. Enfin, les dirigeants de la Net économie considère à 92 % la mobilité comme un développement stratégique ; et 65 % d’entre eux estiment y consacrer un budget moyen ou important.

Pour autant, malgré ce dynamisme, les entreprises du secteur peinent encore à trouver des financements. Ainsi, 38 % des entreprises du numérique déclarent avoir besoin de financement pour se développer davantage et réaliser leurs projets, mais 81 % avouent avoir des difficultés dans cette recherche de fonds : 65 % envisagent de se tourner vers des investisseurs privés en 2011, contre 31 % vers les banques et seulement 5 % vers la Bourse.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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