Recherche
Se connecter

PagesJaunes Groupe propose aux internautes une immersion en ville en 3D

Publié par le
PagesJaunes Groupe propose aux internautes une immersion en ville en 3D

Le premier éditeur d'annuaires en France travaille sur un projet de navigation virtuelle en ville. Nom de code: UrbanDive, dont le lancement est prévu pour fin 2010.

  • Imprimer

PagesJaunes Groupe a annoncé le lancement, en fin d'année 2010, d'un tout nouveau service de navigation virtuelle en ville façon Google Street View. Développé sous le nom de code "UrbanDive", le projet donne la possibilité aux internautes de se promener en ville depuis un ordinateur ou un téléphone mobile, et d'avoir accès à des informations pratiques sur le lieu où il se trouve, à des annonces commerciales, etc. Il pourra en outre partager avec ses amis ses lieux favoris, ses expériences, mais aussi profiter de services pratiques géolocalisés, s’informer en temps réel, et utiliser des applications de jeu dans la ville.

Etudié en partenariat avec la société Earthmine, basée à Berkeley en Californie, UrbanDive est fondé sur un écosystème ouvert. Il proposera tout un univers d’applications utilisables sur la vue immersive, et permettra aux utilisateurs d’y retrouver les grandes marques du on line et off line, mais aussi des services de proximité et du contenu créé par les utilisateurs eux-mêmes. Dans un premier temps, la version bêta sera lancée sur Paris et Marseille, puis dans 150 grandes villes de France.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet