Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Publié par le | Mis à jour le
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration de La Place a lieu lundi 9 avril.

  • Imprimer

Le Palais Brongniart revient aux sources. L'ancienne bourse inaugure lundi 9 avril La Place, un espace dédié aux fintech, fondé par France Innovation, Paris Europlace, BPI France et l'Institut Louis Bachelier. Le lieu réunira start-up fintech, grands groupes et investisseurs (dans les domaines de la banque, de la finance et de l'assurance) via une série d'expositions, d'événements et la création d'espaces de travail. Une dynamique initiée par le groupe GL events, à l'origine de la modernisation du bâtiment, devenu un lieu d'événementiel. La place se veut "le symbole du dynamisme de l'innovation en finance", selon ses fondateurs.

À l'occasion de l'inauguration interviendront Olivier Roux, vice-président de GL events, Jean Granier, p-dg de Generali France, et Philippe Brassac, CEO du groupe Crédit Agricole. Jean-Laurent Granier et de Philippe Brassac expliqueront leur implication dans le projet en tant que "grands partenaires". Un temps de questions/réponses sera organisé en présence des membres fondateurs: Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, Joëlle Durieux, directrice générale du pôle de compétitivité Finance Innovation, Jean-Michel Beacco, directeur général de l'Institut Louis Bachelier, Patrice Bégay, directeur exécutif, directeur de la communication & Bpifrance Excellence. La conférence sera suivie d'un cocktail networking.

Des rendez-vous, rencontres et événements rythmeront chaque semaine le lieu. La mission: favoriser la rencontre entre startups, grandes entreprises et investisseurs, ainsi que nourrir les réflexions et débats sur les tendances dans l'écosystème Fintech. Dédiée au partage des évolutions qui bouleversent les usages, La Place sera une vitrine de l'innovation française, ainsi qu'un espace collaboratif pour ses adhérents.

À la suite de son ouverture, La Place commencera à vivre à travers de premiers événements. Une inauguration officielle en présence des membres fondateurs, grands partenaires et officiels se tiendra ensuite en septembre 2018.

Pour Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, "ce partenariat avec La Place, lieu de rassemblement autour de l'innovation et point de rencontres avec les fintech, s'inscrit naturellement dans l'ADN et le modèle de banque du Crédit Agricole: la banque 100% humaine et 100% digitale. Le groupe est engagé dans une logique de partenariat avec les fintech qui repose sur l'écosystème qu'il a développé et qui s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle brique."


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]