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[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

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[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

Développé depuis deux ans par Azoya International, le cross border facilite les achats en ligne des consommateurs chinois sur les sites d'e-commerce français. Forte de cette première expérience, la société lance sur le salon un principe similaire à destination des points de vente physiques.

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Le cross border avait déjà fait les beaux jours de certains sites de e-commerce français.

En tant qu'intermédiaire, Azoya International proposait une prise en charge partielle de la démarche relationnelle auprès du shopper chinois : traduction du site et adaptation spécifique au marché, étiquetage spécifique, marketing, intégration des moyens de paiement chinois et SAV... Les e-commerçants affiliés n'avaient plus qu'à gérer l'envoi des commandes vers une plateforme logistique lilloise qui coordonnait l'acheminement vers la Chine.

C'est maintenant au tour des points de vente de partir à la conquête de ce marché, avec le lancement de la nouvelle solution de Cross Border O2O. La philosophie reste la même, tout en s'adaptant au parcours d'achat spécifique du point de vente physique.

Avant son voyage, le consommateur chinois télécharge son appli shopping pour le pays concerné. Une fois sur place, il peut l'activer sur tous les points de vente partenaires. En fonction de ses envies, il scannera les produits choisis, validera son panier et procédera au paiement sur l'appli.

Le commerçant n'aura plus qu'à préparer le colis à partir de l'édition de la commande, pour l'expédier sur la plateforme logistique, qui se chargera une nouvelle fois de l'acheminement vers la chine. Une première en France, qui, pour Stéphane Rouquette, Managing Director, peut simplifier de nombreux paramètres : "Les produits étant achetés en France, nous neutralisons plusieurs problématiques : passage en douane, prix, réseau de distribution, contraintes législatives et juridiques."

La nouvelle application a fait l'objet d'une importante campagne de visibilité sur le marché chinois. Azoya International vient de lancer officiellement sur le salon le processus de recrutement de son vivier de commerçants partenaires.

Cross Border 020, stand Azoya F057


Vanina Prelat L'Herminier

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