Recherche
Se connecter

Pinterest facilite l'achat de produits sur sa plateforme

Publié par le - mis à jour à
Pinterest facilite l'achat de produits sur sa plateforme

Pinterest, application de partage de photographies inspirantes, pousse plus loin sa logique marchande, avec l'annonce d'une nouvelle fonctionnalité disponible sur la plateforme aux États-Unis, "Shop the Look".

  • Imprimer

Et un pas de plus vers le commerce en ligne. Le média social Pinterest a dévoilé, le 8 février 2017, trois nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme, dont "Shop the Look". Disponible aux États-Unis, l'innovation offre aux utilisateurs la possibilité d'acheter les produits découverts grâce aux épingles de mode ou de décoration. Le principe est simple : en tapant sur le cercle bleu visible sur un produit, Pinterest affiche des recommandations d'objets similaires disponibles à l'achat directement sur sa plateforme... ou via un e-commerçant. Déjà pourvu d'un "buyable pin" depuis 2015 - un bouton permettant d'acheter un produit sur l'application -, le réseau social combine, avec Shop the Look, intelligence artificielle (technologie de vision par ordinateur pour reconnaître les objets sur les photos) et recommandation humaine.

Aux États-Unis, Pinterest collabore avec les réseaux de contenus Curalate, Olapic, Project September et ShopStyle. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des achats auprès de marques telles que CB2, Macy's, les supermarchés Target et Wayfair.

Appareil Photo Intégré et Idées à la Demande

Le site compte aujourd'hui plus de 100 milliards d'épingles enregistrées par 150 millions de personnes à travers le monde. Autres fonctionnalités annoncées : "l'Appareil Photo Intégré" et "Idées à la Demande" (dénicher de nouvelles idées en lien avec les inspirations de son fil d'actualités). Pinterest donne ainsi les moyens à ses utilisateurs de rechercher des idées sur l'app en utilisant l'appareil photo d'un Smartphone : il suffit de prendre en photo ses inspirations pour que l'Appareil Photo Intégré génère des épingles similaires et recommande des manières de concrétiser l'inspiration - par exemple, si un utilisateur prend en photo un sweat-shirt, Pinterest suggèrera différentes façons de le porter. L'Appareil Photo Intégré est, selon Pinterest, "sa technologie la plus expérimentale" : l'innovation est disponible sur iOS et Android aux États-Unis, et très prochainement dans les autres pays.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet