Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La Redoute rebaptise son opération "Black Friday" par le "Grand Week-End"

Publié par le | Mis à jour le
La Redoute rebaptise son opération 'Black Friday' par le 'Grand Week-End'

Compte tenu des événements, La Redoute remplace le Black Friday par une opération intitulée "Le Grand Week-End". Tous les mots comptent et résonnent davantage aujourd'hui qu'avant le 13 novembre. Respect pour la grande dame de Lille.

  • Imprimer

On y pensait forcément...Comment festoyer autour d'une expression si sombre ? La Redoute, à réagit officiellement et concrètement en rebaptisant le sinistre Black Friday par Le Grand Week-End. Ainsi du 24 au 30 novembre prochain des réductions auront bien lieu sur près de 10 000 produits.

Maintenir ce nouveau temps fort commercial a un sens. Le rebaptiser devrait relever, pour tous les acteurs du commerce, de la décence la plus élémentaire. Et c'est une "vieille dame" de 178 ans qui montre l'exemple aujourd'hui.

En 2014, le week-end en question donc (dernier du mois de novembre) avait été pour la Redoute le deuxième plus important week-end de l'année avec, en 3 jours une croissance de 30% du chiffre d'affaires. La Redoute lui consacre ainsi, cette année, une semaine complète.

Parmi les nouveautés : la livraison sera offerte en relais colis sans minimum d'achat (et garantie avant le 24 décembre pour toute commande passée jusqu'au 22 décembre à midi et les délais de retour seront allongés), une mécanique de vente flash est prévue avec tous les jours six offres spéciales avec une démarque supplémentaire pour 24 heures seulement. C'est sur l'appli mobile que cette sélection de produits sera dévoilée en priorité.

Pour prolonger ce temps forts, dès le 1er décembre, la Redoute dévoilera, en télé, son calendrier de l'avent : 24 idées cadeaux proposées dans 24 spots publicitaires imaginés par FF Paris. Chaque jour, une fenêtre d'un immeuble haussmannien s'ouvrira pour révéler un produit. La campagne sera relayant sur Twitter et Pinterest.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Management
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration [...]

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]