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Starzik veut concurrencer MySpace

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Nouvelle communauté en ligne axée musique, MyStarzikShop veut concurrencer MySpace.

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MyStarzikShop, nouvelle communauté en ligne, ouvrira ses portes dès demain. Au programme, l'opportunité offerte à tout venant, artiste en herbe, label indépendant ou auteur en auto-production, de distribuer, promouvoir et vendre ses œuvres musicales, en téléchargement libre de DRM (Digital Rights Management, gestion numérique des droits, ndlr). Chaque artiste peut librement fixer son prix, publier ses photographies, déposer ses titres, ou encore annoncer ses dates de concerts, créer ses playlists et blogguer ses titres. En contrepartie, il pourra générer des bannières et envoyer des cartes musicales gratuitement à ses amis ou prospects. Une fois inscrits, les membres pourront également échanger entre eux des avis et poster des avis sur les autres artistes sachant que, chaque mois, le site récompensera celui qui aura totalisé le meilleur score d'agrément global. En prime, un statut de "Star du Mois" et l'œuvre musicale en page de garde. Mais ce n'est pas tout. Grâce à l'interface de suivi des activités en ligne, les auteurs pourront connaître le nombre exact d'écoutes et de téléchargements de leurs titres effectués par les internautes. Cerise sur la techno, ce socle d'information leur permettra de dégager le montant de leurs royalties, à partager, ensuite, avec Starzik. Quant à la visibilité initiale offerte par la communauté, elle est loin d'être négligeable. Starzik, le site géniteur de MyStarzikShop, où s'effectuent les inscriptions des artistes, revendique 600 000 visiteurs uniques mensuels, 5,4 millions de pages vues et plus de 700 000 titres à son catalogue, en provenance de 75 pays et de 400 labels différents.

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