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Uber: un million d'emplois crées dans le monde en 2015

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Uber: un million d'emplois crées dans le monde en 2015

La société américaine a annoncé avoir bouclé un tour de table d'1,2 milliard de dollars, qui lui serviront notamment à se développer dans la région Asie-Pacifique. En 2015, elle affirme qu'un million de personnes travailleront avec ce service.

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Le raz-de-marée Uber, continue son avancée. La startup américaine a en effet annoncé sur son blog par le voix de son fondateur Travis Kalanick, avoir levé 1,2 milliard de dollars, se dotant ainsi de capacités supplémentaires pour effectuer des investissements stratégiques. Ainsi, Uber prévoit d'allouer une bonne partie de cette somme pour se développer massivement dans la région Asie-Pacifique.

Selon le site TechCrunch, cette opération permettrait à Uber d'être aujourd'hui valorisée à 40 milliards de dollars, une information qu'aurait confirmé la startup. "2014 a été une année de croissance énorme pour Uber, explique l'entreprise sur son blog. Il y a tout juste un an, Uber opérait dans 60 villes et 21 pays, désormais, nous sommes aujourd'hui dans plus de 250 villes et 50 pays. Nous sommes six fois plus grand aujourd'hui qu'il y a 12 mois".

L'entreprise affirme par ailleurs, être en capacité de contribuer à créer 1 million d'emplois dans les villes du monde entier en 2015, "et des millions d'individus peuvent décider de ne plus posséder de véhicules car le recours à Uber leur coutera moins cher". Une tendance qui pourrait également contribuer à décongestionner les grandes villes des automobiles, notamment grâce à l'expansion d'UberPool, un service d'auto-partage.

Face à un rythme de croissance très rapide, Uber explique être confrontée à des difficultés internes, d'ordre organisationnelles notamment. Une réalité qui oblige l'entreprise à reconnaitre des erreurs d'appréciation, prévoyant en conséquences à rechercher les conseils de sociétés ayant eu des enjeux comparables. Dans les mois à venir, cela conduira à des changements, avec l'ambition d'obtenir une société davantage "intelligente et humble, avec l'établissement de nouvelles normes, dans la protection des données notamment".


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

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