Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Une association européenne
de l'e-commerce voit le jour

Publié par le - mis à jour à
Une association européenne <br />de l'e-commerce voit le jour

Le 17 février, sept organisations professionnelles de l'e-commerce se sont réunies, dans le but de décider de la création d'une association européenne de l'e-commerce, dont le but sera de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.

  • Imprimer

Défendre les intérêts de l'e-commerce auprès des institutions européennes, telle sera la mission première de l'Association européenne de l’e-commerce. Sept organisations professionnelles nationales se sont réunies le 17 février à Paris pour décider de sa création qui devrait intervenir au printemps prochain, à Bruxelles. Cette nouvelle association aura vocation à accueillir à la fois des associations nationales et des acteurs de l’e-commerce, impliqués dans une démarche de développement du commerce en ligne en Europe. Ses travaux se concentreront autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique.

BeCommerce (Belgique), Fdih (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) sont les membres fondateurs de l’Association européenne de l’e-commerce.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet