Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Webgains s'exporte en Amérique

Publié par le

Dans un contexte de croissance du secteur, la plateforme d'affiliation ouvre son premier bureau américain à New York.

  • Imprimer

Webgains, plateforme d’affiliation du groupe Ad Pepper Media, se lance sur le marché américain. Elle y a été inaugurée cet été avec six programmes d’affiliés dont Yes Asia , YesStyle et Newspapers Remembered. Elle compte 17 000 affiliés au total, dont un nombre important de clients en France et en Europe : Yves Rocher, Quelle.de, Tesco Mobile, etc.
Le bureau Webgains est basé à New York et dirigé par Ryan Gilbert, pendant quatre ans à la tête de la filiale anglaise. L’équipe est composée d'une responsable commerciale et d'un gestionnaire de compte, également en charge du support technique.
Ce lancement intervient dans un marché en plein essor. « Le marché de l’affiliation est en pleine mutation, avec par exemple le redéploiement du réseau d’affiliation de Google avec le rachat de DoubleClick. Le secteur a le vent en poupe », a souligné Robert Glasgow, directeur général de Webgains. Les e-marketeurs américains consacreront 2,1 milliards de dollars dans l’affiliation en 2008 et près de 3,3 milliards de dollars en 2012, selon Jupiter Research.
Par ailleurs, Ryan Gilbert, responsable Webgains US, a ajouté : « L’ouverture de bureaux appartenant à des sociétés interactives européennes augmente. Il existe une demande croissante d’entreprises souhaitant déployer des campagnes à l’international et les marques américaines ont besoin de partenaires fiables et de langue maternelle anglaise, ici et en Europe. La taille et l’affinité avec le marché américain sont attractives pour les annonceurs. Par exemple, Eurostar et British Airways viennent de lancer leur programme d’affiliation aux USA. »

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?
Management
Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Écoles et formations: où recruter les talents de demain?

Par Stéphanie Marius

Alors que les métiers de l'e-commerce reposaient auparavant sur l'autoformation, l'enseignement initial et continu se structure pour répondre [...]

À quoi sert un Chief Data Officer?
Management
À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Par Floriane Salgues

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et [...]

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]