Recherche
Se connecter

L'économie numérique à l'honneur

Publié par le

Le 30 mars 2011 seront remis les prix de la 2ème édition des "Acsel du Numérique" lors d'une soirée au Pavillon Gabriel à Paris.

  • Imprimer

Avec les "Acsel du Numérique", l'Acsel – l’Association de l’économie numérique, met à l'honneur des initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et qui placent le numérique au cœur de sa dimension économique et sociétale.

Cette deuxième édition reprend les principes de l’édition 2010 : un positionnement résolument original, un jury de personnalités du monde des affaires, des candidatures auditionnées et analysées par Ernst & Young, une soirée de remise des prix réunissant plus de 400 professionnels de l’économie numérique, et la publication des résultats du baromètre IFOP-ACSEL des dirigeants de l’économie numérique.

À noter, quatre prix seront attribués lors de la soirée: 

-le prix de l’e-transformation qui reviendra à une société traditionnelle ayant su faire progresser son chiffre d’affaires, sa rentabilité, sa productivité en intégrant les nouvelles technologies;

-le prix du pure player récompensant une société dont l’activité est majoritairement numérique et qui a su développer un nouveau modèle;

-le prix services publics et collectivités territoriales qui mettra en valeur une initiative du secteur public;

-enfin, le grand prix du jury consacrant une personnalité ayant particulièrement œuvré pour le développement de l’économie numérique en France.

En 2010, les "Acsel du Numérique" avaient récompensé la RATP, Vente-Privée, Sarenza, Aider Donner et Jean Michel Billault pour son apport à l’économie numérique en France.

Présidée par Pierre Kosciusko-Morizet, l’Acsel regroupe 180 sociétés représentatives de l‘ensemble des acteurs de l’économie numérique. Elle a pour principal objectif de décrypter collectivement l’impact des technologies émergentes sur l’économie.

Pour des dépôts de candidatures : www.acsel.asso.fr

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet