Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013 : Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dans le cadre de ses septièmes Trophées, E-commerce Magazine organise l'élection de l'Homme e-commerce de l'année 2013. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.

  • Imprimer

Pour cette septième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a sélectionné des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2012 et le premier semestre 2013 du commerce électronique.

À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique, en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisées, de pure players, de marques, de grands magasins... Et cela, dans des domaines aussi divers que les cosmétiques, l'automobile, les ventes privées, la rencontre, les voyages et la mode. Cette année encore, dans un secteur qui se distingue par son dynamisme, de nombreux sites ont su tirer leur épingle du jeu malgré une conjoncture complexe. D'où la volonté de la rédaction d'E-commerce Magazine de choisir des marques emblématiques du secteur, qui bien que fortement ancrées dans le paysage, continuent de se développer en ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2012/2013. Tous ces sites sont également représentés par des managers dont la personnalité a également été un critère de choix dans cette sélection. Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant la vie récente des entreprises, et un bref résumé du parcours professionnel des dix nommés pour cette élection de la personnalité de l'année, devraient vous aider à faire votre choix. Les résultats de cette septième édition seront rendus publics le 9 octobre prochain, dans le cadre de la soirée des 7e Trophées E-commerce et, bien sûr, dans le numéro d'E-commerce Magazine qui lui succédera.

Les dix personnalités de notre sélection:

- Didier Blaise, président-directeur général d'Allopneus

- Xavier Court, associé en charge du business development de Vente-privée

- Christophe Coussen, directeur digital et marketing d'Yves Rocher

- Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

- Stanislas Laurent, président de Photobox

- Vincent Lévy, directeur internet chez But International

- Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général de Oscaro

- Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France

- Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan

- Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV

Voter pour la personnalité e-commerce de l'année

L'innovation récompensée
En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2012-2013 par les partenaires des sites marchands. Quatre catégories ont été définies : design-ergonomie - stratégie de conquête et acquisition - stratégie de fidélisation et meilleure expérience client - mobile shopping. Un jury de professionnels de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme e-commerce 2013.

Pour en savoir plus : http/trophees-ecommerce.fr

Martine Fuxa

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]