Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Nouveau logo et nouvelles ambitions pour BlaBlaCar

Publié par le | Mis à jour le
Nouveau logo et nouvelles ambitions pour BlaBlaCar

La plateforme de covoiturage, leader en France, fait évoluer son identité visuelle et développe son réseau de mobilité.

  • Imprimer

BlaBlaCar dévoile un nouveau logo et sa nouvelle ambition sur la longue distance. Le nouveau logo d'abord. Il change de code typographique. "Les deux "B" du nouveau logo de BlaBlaCar se rejoignent, comme le font deux personnes qui décident de partager leur trajet. Ils symbolisent les points de départ et d'arrivée mais aussi les guillemets d'une conversation, autant celle qui a lieu dans la voiture que celle que les covoitureurs ont avec leurs proches une fois arrivés à destination", explique l'entreprise. En parallèle de ce changement d'identité, la plateforme partage sa nouvelle ambition : offrir à toutes les villes, toutes les périphéries et tous les villages, l'accès à un réseau de mobilité dont seules les grandes agglomérations profitent actuellement.

Historiquement, pour développer l'usage du covoiturage, BlaBlaCar encourageait ses membres à se retrouver dans des endroits centraux. A mesure que la communauté s'est développée, la granularité des trajets s'est multipliée : en France, on recense par exemple plus de 38 000 points de départ différents les week-ends de forte activité."BlaBlaCar souhaite désormais capitaliser sur la taille de sa communauté pour bâtir un réseau de mobilité encore plus fin, précis et intelligent", souligne l'entreprise.

Un nouvel algorithme de recherche de trajets

Un nouveau moteur de recherche vient d'être développé et sera progressivement lancé ces prochains mois. Les passagers indiqueront désormais leurs adresses précises de départ et d'arrivée, "une première dans le secteur du déplacement longue distance", souligne l'entreprise. Concrètement, le nouvel algorithme de BlaBlaCar proposera automatiquement des points de rendez-vous possibles sur la route des conducteurs, alors qu'auparavant seuls les trajets entrés manuellement par le conducteur étaient proposés. Des millions de nouveaux lieux de rendez-vous et de dépose vont en effet se créer. L'objectif de BlaBlaCar est de transformer chaque route en une potentielle ligne de transport.

"Quand nous avons lancé BlaBlaCar, nous avions fait le choix d'une marque accompagnée de messages fonctionnels qui permettaient de comprendre ce qu'était le covoiturage et d'encourager son adoption. Mais nous avons parcouru beaucoup de chemin en 10 ans ! Aujourd'hui, notre communauté compte 60 millions de membres et nous souhaitons exprimer par la marque l'énergie positive que BlaBlaCar représente : un moyen de nous rapprocher les uns les autres, et des lieux qui nous sont chers ", conclut Frédéric Mazzella, Président-Fondateur de BlaBlaCar.



Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande