Recherche
Se connecter

La performance des start-up du numérique à la loupe

Publié par le - mis à jour à
La performance des start-up du numérique à la loupe

Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, Ernst & Young présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.

  • Imprimer

Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, l'association paritaire des start-up et capitaux-risqueurs pour le développement de l'écosystème de l'innovation numérique, Ernst & Young, présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.

Les conclusions du baromètre Ernst & Young/France Digitale auprès des start-up numériques financées par le capital risque font apparaître quelques tendances majeures : globalement, les start-up numériques sont en bonne santé. En effet, les sociétés du baromètre affichent une hypercroissance, avec un chiffre d'affaires total en hausse de 33 %. Cette croissance est essentiellement portée par un fort développement à l'international de ces start-up, qui réalisent 39 % de leur chiffre d'affaires hors des frontières françaises.

Créatrices d'emplois durables (87 % de CDI) auprès des jeunes (32 ans en moyenne), les start-up numériques se distinguent par un meilleur partage de la valeur. 83 % d'entre elles déclarent en effet avoir recours à des instruments de capital, et en particulier aux BSPCE (Bons de parts de créateur d'entreprise).

Autre constat : l'écart se réduit entre le salaire des dirigeants de start-up et le salaire moyen de leurs salariés - qui s'établit en moyenne à 2,6. « Si les dirigeants des start-up du numérique ont en moyenne 42 ans, ce sont de nouveaux entrepreneurs pour plus de 62 % d'entre eux », souligne Stéphane Méhat, Senior Manager Ernst & Young.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet