Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.

  • Imprimer
Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités

La marketplace Taobao, propriété du groupe chinois Alibaba, apparaît de nouveau sur la liste noire des commerçants (Notorious Markets List) dressée par les États-Unis par la United States Trade Representative. Cette dernière comporte 25 sites e-commerce et de nombreux points de vente physiques "qui facilitent la violation de copyright et la vente de contrefaçons". La réponse du groupe est amère: "Suite à la montée du protectionnisme [aux États-Unis], Alibaba a fait office de bouc émissaire de la part de la USTR, afin de marquer des points dans un contexte hautement politique [...] Il apparaît clairement que la liste Notorious Markets laquelle ne concerne que les marketplaces non-américaines, ne vise pas à protéger la propriété intellectuelle mais n'est qu'un truchement visant à mener à bien les objectifs géopolitiques du gouvernement."

À lire sur Tech Crunch.


La rédaction

Sur le même sujet

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Management
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration [...]

La rédaction vous recommande