Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Publié par le

Plateformes connectées, Personnification du Web, quantified self... Etienne Pugliesi-Conti, co-fondateur de l'agence Archibald et Abraham décrypte 4 tendances digitales.

  • Imprimer
Les objets connectés au service de la vie quotidienne

La mode est aux objets connectés. Les consommateurs adoptent une logique de consommation contrôlée. Parce que "ce qui ne se mesure pas ne peut pas s'améliorer", le client se quantifie, se compare à son réseau, se fixe des objectifs. Des informations sur sa santé au calcul de ses pas en passant par la qualité de son sommeil, il peut absolument tout contrôler. Cette tendance, concomitante à la souveraineté du mobile, est dans la continuité parfaite de l'ultrapersonnalisation que les marques ont déjà bien intégrée dans leurs stratégies marketing. Par exemple, Fiat propose aux internautes de découvrir et choisir leur modèle sans bouger de chez eux: les consommateurs sont dans l'objectif constant d'évoluer vers une version "augmentée" de leur quotidien. Les nouveautés présentées aux CES 2015 en sont le parfait exemple: la montre qui garde un oeil sur les déplacements de votre enfant, les running à semelles connectées ou encore la bague qui interagit avec votre ordinateur sans souris ni clavier. Selon Google, le marché montant des objets connectés en intéresse plus d'un, et il faut d'ores et déjà réfléchir au moyen d'en faire des vecteurs de communication et trouver des solutions pour adapter les stratégies des annonceurs.

Etienne Pugliesi-Conti, Agence Archibald et Abraham

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]