Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Métiers du digital : quelles pratiques de recrutement ?

Publié par le

Les métiers du digital poursuivent leur essor. Mais comment les recruteurs font-ils pour dénicher la perle rare? Quels profils cherchent-ils? Combien de temps mettent-ils à recruter? Emploi e-commerce, site d'emploi des métiers du digital, s'est penché sur les pratiques des recruteurs.

  • Imprimer

Les métiers du digital ne connaissent pas la crise. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Emploi e-commerce. Ainsi, 58% des recruteurs interrogés envisagent de créer des postes dans ce secteur en 2016. Les domaines qui recrutent? Le webmarketing, le business développement et le développement web.

Pour dénicher la perle rare, les recruteurs privilégient les cabinets de recrutement, les sites d'emplois spécialisés, la cooptation ou encore les écoles. A contrario, les réseaux sociaux et sites d'emplois généralistes sont boudés. Pour seulement 2% des recruteurs en effet, ces deux canaux prouvent leur efficacité.

Autre enseignement : entre le moment où naît la décision de recruter et la signature d'un contrat, il s'écoule, en moyenne, un mois. Le recruteur recevra environ 31 candidatures et aura un choix plus large dans les métiers du webmarketing et business développement qu'en IT et design.

Méthodologie : enquête menée par emploi e-commerce entre le 1er décembre 2015 et le 15 janvier 2016. Plus de 150 témoignages recruteurs ont été recueillis.


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Management
Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration [...]

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib
Management
Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Vincent Duval est nommé président directeur général de Paylib

Par Stéphane Guillard

Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]