Recherche
Se connecter

Infographie 8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Publié par le

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).

  • Imprimer

La tech domine à nouveau le classement Best Global Brands de l'agence Interbrand (Groupe Omnicom) : pour la cinquième année consécutive, ce sont Apple et Google qui domine ce classement, avec une valeur de marque respective de 184,1 (+3%) et 141,7 milliards de dollars (+6%). Microsoft (3e), Amazon (5e), Samsung (6e), Facebook (8e) et IBM (10e) sont les autres représentants d'un secteur qui place 15 de ses membres dans le Top100.

Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Quant aux secteurs qui se distinguent cette année, on trouve le retail (+19%) suivi par le sport (+10%), la tech (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).

Si plus d'une entreprise sur deux est Américaine, la France se classe troisième derrière l'Allemagne grâce au luxe avec des marques comme Louis Vuitton, Hermes, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. On notera l'arrivée de trois nouvelles marques à l'occasion de cette 18ème édition du classement : Netflix (78e), Salesforce (84e) et Ferrari (88e).


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Vous souhaitez integrer une solution de Digital Asset Management DAM dans votre entreprise Pas facile de choisir parmi le grand nombre dacteurs [...]

Sur le même sujet