Recherche
Se connecter

Philippe Prétat nommé p-dg de DHL Express France

Publié par le
  • Imprimer
Philippe Prétat nommé p-dg de DHL Express France

Le nouveau dirigeant a désormais la responsabilité de l'entité française de DHL Express acteur mondial du transport express international et qui compte 2 300 collaborateurs en France, traitant chaque année plus de 34 millions de colis en provenance et à destination du monde entier. Il reportera directement à John Pearson, CEO DHL Express Europe et siégera au comité de direction Europe de DHL Express (EUMB).

Philippe Prétat a rejoint DHL Express France en 2007 en tant que directeur financier. Il a évolué pendant 32 ans au sein des directions financières de sociétés de premier plan comme Dow Corning, CarnaudMetalBox, Nestlé, Safran ou Microsoft en France, avant de rejoindre DHL Express France. Une solide expérience des finances que Philippe Prétat va mettre au service du pilotage de DHL Express France, en continuant à accompagner la forte croissance de l'entreprise (+12% en volume entre 2016 et 2017), à adapter l'entreprise aux nouvelles attentes du marché, en particulier avec l'explosion du e-commerce et les enjeux environnementaux, grâce à des investissements majeurs dans les infrastructures, les emplois et le développement des collaborateurs.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet