Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Publié le par

Réalisée par Monetate, une infographie démontre l'impact positif pour l'activité d'un site marchand d'intégrer les outils sociaux ou de permettre à un utilisateur de se connecter grâce aux “identifiants sociaux”.

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Selon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité. 

Les boutons “like”, “suivez-nous” ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d’e-commerce. 

65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo!

65% des internautes adultes possèdent est au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, ou Yahoo!

40 % des consommateurs préfèrent utiliser les identifiants Facebook pour créer un nouveau compte sur un site marchand.

Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un “login” social : plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social .