Mon compte Devenir membre Newsletters

La vente de médicaments sur Internet plébiscitée par 2/3 des français

Publié le par

En seulement 1 an, la vente sur Internet aurait pris 2,1% de part de marché en parapharmacie,selon une étude commanditée par 1001pharmacies.

La vente de médicaments sur Internet plébiscitée par 2/3 des français

1001Pharmacies.com, premier portail de vente en ligne de produits de santé, dévoile les résultats d'une étude sur les pratiques de consommation des médicaments et produits de parapharmacie réalisée auprès de plus 700 personnes représentatives de la population française.

"Ce qui est apparait dans les résultats de ce sondage, c'est que les Français veulent de nouveaux services liés à leur santé. Ils veulent que leur rapport à la consommation de médicaments et de parapharmacies évolue vers plus de facilité, de souplesse et de rapidité", estime Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.

Selon cette étude, même si les applications mobiles sont expansion, les Français privilégient les commandes sur Internet (72,93%) ou par téléphone (44,61%). Ils expriment le souhait de pouvoir acheter leurs médicaments sur ordonnance directement online sans obligatoirement passer par une pharmacie physique. Cette demande est encore plus forte que pour les produits OTC ou de parapharmacie.

Quel type de produits êtes-vous susceptible d'acheter par internet ?

Médicament sur ordonnance

82.71%

Médicament sans ordonnance

61.4%

De la parapharmacie

33.83%

Les principaux freins à l'achat

Rencontrez-vous parfois certaines de ces difficultés pour vous procurer vos médicaments et produits de parapharmacie ?

Horaires incompatibles

14.29%

Problème de transport

1.92%

Manque de temps

20.21%

Problème de stationnement

6.97%

Problème de disponibilités des produits

18.47%

Ne rencontre aucun problème

59.06%

Méthodologie : Ce sondage a été réalisé en novembre 2013 sur un panel de plus de 700 personnes interrogées dans la rue à proximité des gares et habitantdans les villes de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse et Montpellier.