Mon compte Devenir membre Newsletters

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

Publié le par

L'e-commerce est le secteur le mieux loti, selon le 1er Baromètre de l'Internet mobile de Mobilosoft.

33 % des sites marchands optimisés pour mobile

Le fournisseur de solutions de marketing mobile Mobilosoft a testé la compatibilité de cent sites Internet de retailers français avec les smartphones. Seuls 21% de ces distributeurs français ont un site optimisé pour mobile, révèle son 1er Baromètre de l'Internet mobile. "C’est peu quand on sait que 38 % des Français possèdent un smartphone, qu’ils ne quittent jamais leur domicile sans, et qu’ils sont 85 % à l’utiliser dans le cadre de leurs activités de shopping", commente Mobilosoft.

Sans surprise, la vente en ligne est le secteur qui s'en sort le mieux, ex aequo avec l'optique et l'électronique. Mais seul un tiers (33 %) des sites marchands observés à la loupe a un site optimisé pour mobile.

Le store-locator est de loin la fonctionnalité la plus représentée, suivie par le catalogue et un lien vers le site web "classique".
"Il faut noter que moins de la moitié des sites proposent des informations sur les promotions (42%) et un lien vers les réseaux sociaux (37%). Or, il s’agit des fonctionnalités plébiscitées par les mobinautes pour qui le mobile est un outil d’aide au choix", poursuit Mobilosoft. Autre handicap : 15 % des sites utilisent la technologie Flash et ne sont pas consultables sur mobiles et tablettes Apple.