Mon compte Devenir membre Newsletters

58 % des cyberacheteurs inspirés par la mode

Publié le par

Un sondage réalisé par Shopping.com révèle que la mode influence majoritairement les acheteurs en ligne. Le prix reste un critère déterminant.

Selon le comparateur Shopping.com, la mode influence largement les cyberacheteurs : 58% d’entre eux se disent être inspirés par elle avant d’effectuer leur achat. 49% font selon leur humeur et 27% selon la météo. Le prix est également un facteur-clé, qui décide 46% des internautes à passer à l’acte d’achat. Shopping.com précise que 50% des cyberacheteurs vont dépenser plus en fonction des bonnes affaires, alors que 12% d'entre eux privilégient le début du mois, contre 5% pour la fin du mois. Un tiers d'entre eux (33%) disent faire leurs achats sans tenir compte de la période.

Le sondage révèle aussi que 21% des cyberacheteurs vont davantage se fier à l’avis donné sur les produits qu’à leur prix. De plus, il faudrait à peine un quart d’heure pour plus d’un tiers des personnes (37%) pour faire leur choix sur un produit. "Ce qui explique la nécessité de fournir aux cyberacheteurs une information claire et précise lors de leur recherche et de leur faciliter la tâche, afin qu’ils puissent trouver dans les meilleurs délais les produits désirés aux prix souhaités", conclut le comparateur.