Mon compte Devenir membre Newsletters

Assurland publie les chiffres de son enquête annuelle

Publié le par

D'abord se rassurer avant de s'assurer. Voilà ce qui ressort de l'enquête annuelle menée par Assurland, le comparateur d'assurances en ligne.

Assurland publie les chiffres de son enquête annuelle

98% des personnes interrogées par Assurland déclarent vouloir des devis d’assurance avant d’y souscrire. Un moyen de se rassurer. C’est en tout cas ce qu'affirme le comparateur d’assurances en ligne, après son enquête annuelle. Il ressort également de ce questionnaire que 90% des français veulent économiser sur leur assurance, soit 20% de plus par rapport à l’année 2006. Effet de la crise ? Peut-être… mais en attendant, 40% des internautes n’auraient pas confiance en la qualité de service des assurances à réseaux. Les français préféreraient connaître leurs assureurs et les rencontrer.

Jean-claude Seys, fondateur et président de l’Institut Diderot, qui a racheté la société Assurland, déclare à la suite de la publication de l'enquête que « l’assurance va devoir fantastiquement évoluer car c’est une activité sporadique ». Une manière d'annoncer qu'il y a encore du travail à faire en matière d'assurance... Depuis l'arrivée de Jean-claude Seys à la tête d'Assurland, 30 nouveau groupes d’assurances ont rejoint le site.