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Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

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Selon le moteur de shopping Kelkoo, les ventes de Noël en ligne représenteront 12,1% des ventes totales de Noël.

Malgré une croissance relativement faible du commerce de détail global, les ventes de Noël en ligne devraient croitre de 18,2% (1,2 milliards d’euros) en France pour atteindre 7,7 milliards d’euros, selon une étude publiée ce mercredi 26 octobre par Kelkoo. Elles représenteront ainsi 12,1% des ventes totales de Noël, contre 10,7% (33,6 milliards d’euros) en 2010, 8,3% (25,7 milliards d’euros) en 2009, 6,9% (21,2 milliards d’euros) en 2008. Inversement, les ventes offline annoncent une légère baisse de -0,1%, et devraient atteindre 56 milliards d’euros.

Ce Noël, en termes de ventes au global (offline et online), la France devrait bénéficier de la 3ème meilleure place en Europe avec 63,6 milliards d’euros générés, derrière la Grande-Bretagne (79,4 milliards d’euros) et l’Allemagne (66,2 milliards d’euros). Ces 3 pays représentent ainsi à eux seuls 66% des dépenses européennes totales à Noël.