Mon compte Devenir membre Newsletters

L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi

Publié le par

De juillet à septembre, les impressions de publicités en France ont progressé de 102 %. D'après la régie publicitaire mobile, l'iPhone 4 d'Apple reste le terminal le plus utilisé.

L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi

La régie publicitaire mobile InMobi a présenté aujourd’hui la nouvelle édition de son rapport trimestriel sur le marché français de la publicité sur mobile, pour la période de juillet à septembre 2011. Ce rapport souligne la croissance "considérable" du marché de la publicité sur mobile, avec une progression de 102 % du nombre d’impressions en France, en l’espace de seulement 90 jours, pour atteindre 1,2 milliard d’impressions sur mobile générées par InMobi au cours du trimestre écoulé.

Le rapport révèle que l’iPhone 4 d’Apple reste le terminal mobile le plus utilisé en France, avec une part de marché de 14 %. Il est suivi par le GT-i9000 Galaxy de Samsung (8 %) et le BlackBerry 8520 (7 %). Mais le système d’exploitation Android représente désormais 41 % des impressions publicitaires de la région, soit à peu près autant que l’iOS d’Apple (26 %) et le système d’exploitation de RIM (21 %) combinés.

Android a enregistré une croissance robuste au cours des neuf derniers mois, et en gagnant quatre points de part de marché au cours des 90 derniers jours. Dans le même temps, la part de marché d’iOS a reculé. Le système d’exploitation de RIM a enregistré la plus forte croissance au cours du trimestre écoulé, progressant de neuf points depuis la fin juin. À l’échelle mondiale, Android est devenu le premier système d’exploitation mobile au troisième trimestre 2011, devançant celui de Nokia.

InMobi a réuni le détail de ces données sur une infographie (en anglais).